Comment j’en suis venu à l’Islam ?

 

 

Comment j’en suis venu à l’Islam ?

 

00470yusuf_20islam

 

 

Par cat stevens

…J’ai passé des moments difficiles parce que je devenais riche et célèbre et en même temps je recherchais sincèrement la vérité. Puis je passai par une étape où je décidai que le bouddhisme était une religion noble, mais je n’étais pas prêt à quitter ce monde, j’y étais trop attaché et donc pas prêt à devenir un moine pour m’isoler du reste de la société…

 

Tout ce j’ai à dire est tout ce que vous savez déjà, confirmer ce que vous savez concernant le message du prophète (prières et bénédiction sur lui) donné par Dieu, la religion de la vérité. 

En tant qu’êtres humains, nous avons une conscience et un devoir qui nous a placé au-dessus de la création. L’homme a été créé pour être « le vicaire » de Dieu sur terre et il est important de mettre en pratique les obligations religieuses afin de se débarrasser de toutes illusions et faire de notre vie une préparation pour la vie dans l’au- delà.Quiconque manque cette chance n’est pas susceptible d’en avoir une autre, parce qu’il est dit dans le Glorieux Coran que lorsque l’homme sera appelé pour rendre compte de ses actes, il dira :
« O seigneur renvois-nous sur terre et donne nous une autre chance ».
Le seigneur dira « si je vous renvois de nouveau vous ferez la même chose »

Ma première éducation religieuse

J’ai été élevé dans le monde moderne avec toutes ses parures.
Je suis né dans une famille chrétienne mais nous savions que chaque enfant naît avec sa propre nature et ce sont ses parents qui le dirigent vers une religion ou une autre.

Le Christianisme était ma religion et mon mode de vie, on m’a enseigné l’existence de Dieu, mais il n’y avait aucun lien direct avec Dieu,
nous devions communiquer avec lui à travers Jésus, il était en quelque sorte la porte pour accéder à Dieu.
Je l’acceptais plus ou moins ; mais j’émettais quelques réserves.

Je regardais les statues de Jésus, c’était simplement un amas de pierres sans vie. J’étais encore plus perplexe mais je n ‘avais aucune réflexion sur la question.
J’y croyais plus ou moins car je devais respecter la foi de mes parents.

Pop star:

Petit a petit, cette éducation religieuse m’aliénait.

J’ai commencé à faire de la musique. Je voulais être une grande star et tout ce que
je voyais dans les films et dans les médias s’emparaient de moi. Peut-être que cela représentait mon Dieu, cet unique but de faire de l’argent.
J’avais un oncle qui avait une belle voiture « eh bien, son avenir est assuré » me suis-je dit, il avait beaucoup d’argent.
Les personnes autour de moi me poussaient à croire que ce monde était leur Dieu.
Je décidais alors que cette vie me convenait parfaitement : avoir beaucoup d’argent, avoir la grande vie, mon exemple étaient les pop stars, j’ai commencé à faire des chansons, mais au plus profond de moi-même, j avais un sentiment d’humanité, le sentiment que si je devenais riche j’aiderais les nécessiteux (il est dit dans le Coran que lorsque nous faisons une promesse et que nous y arrivons, nous nous attachons à cette chose et nous devenons avides).
Ainsi, ce qui s’est passé est que je suis devenu très célèbre.
J’étais toujours un adolescent.
Mon nom et mes photos envahissaient les médias, ils ont fait de moi un être supérieur à la vie, ainsi j’ai voulu vivre en étant plus fort que celle çi et la seule manière d’y arriver était de m’enivrer (avec les boissons alcoolisées et les drogues)

                                                      A l’hôpital :

Après une année de réussite financière et un niveau de vie assez élevé, je suis tombé très malade en contractant la tuberculose et j ai dû être hospitalisé.

C’est alors que j’ai commencé à réfléchir : que m’arrivait il ?
Est-ce que j’étais juste un corps et mon but dans la vie était-il simplement de satisfaire ce corps?
Je réalisai à ce moment-là que cette calamité était pour moi une bénédiction d’Allah, une chance pour moi d’ouvrir les yeux.
Pourquoi suis- je ici, pourquoi suis- je dans ce lit, et je commençai à chercher les réponses à ces questions.

À ce moment-là, le mysticisme oriental intéressait beaucoup, j’ai commencé à lire et la première chose qui m’a attiré l’attention était la mort et que l âme est constamment en mouvement.

Je sentais que je me dirigeais vers le bonheur en route vers de grands accomplissements.
J’ai commencé à méditer et je suis même devenu végétarien.
A ce moment-là, je croyais en « peace and flower power » qui était la tendance actuelle.
Mais ce à quoi je croyais en particulier étais que je n’étais pas simplement un corps, c’ est à l’hôpital que j ai pris conscience de cela.

Un jour alors que je marchais il se mit à pleuvoir.
J’ai commencé à courir pour me mettre à l’abri et je me suis alors dit « attends une minute, mon corps est mouillé ; mon corps me dit que je suis mouillé ».
C’est alors que je me suis dit que le corps est comme un âne, il doit être formé en fonction de là où il doit aller autrement l’âne vous mène là où il veut aller.

Ainsi, j’ai réalisé que j avais une volonté, un cadeau donné par Dieu car suivre la volonté de Dieu était ce qui me fascinait dans les nouvelles orientations que j’apprenais dans la religion orientale :
J’avais aussi écrit une nouvelle chanson « The way to find God out» et je devenais encore plus célèbre dans le monde de la musique.

J’ai passé des moments difficiles parce que je devenais riche et célèbre et en même temps je recherchais sincèrement la vérité.
Puis je passai par une étape où je décidai que le bouddhisme était une religion noble, mais je n’étais pas prêt à quitter ce monde, j’y étais trop attaché et donc pas prêt à devenir un moine pour m’isoler du reste de la société.

J’ai essayé « le zen » et le « ching », la numérologie, les cartes et l’astrologie, j’ai essayé de regarder à nouveau dans la Bible et je n’y trouvais aucune réponse.
A cette période, je ne connaissais rien sur l’islam, puis ce que je vis comme un miracle se produisit.

Mon frère avait visité la mosquée à Jérusalem et fut grandement impressionné du fait que d’un côté, la vie battait de son plein (contrairement aux églises et aux synagogues qui étaient vides), et, d’un autre côté, une atmosphère de paix et de tranquillité régnait.

                                                     Le Coran :Lorsqu’il rentra à Londres, il apporta avec lui une traduction du Coran qu’il me donna.
Il ne devint pas musulman mais il ressentait quelque chose dans cette religion et pensa que moi aussi j’aurai le même sentiment.

Lorsqu’il rentra à Londres, il apporta avec lui une traduction du Coran qu’il me donna.Il ne devint pas musulman mais il ressentait quelque chose dans cette religion et pensa que moi aussi j’aurai le même sentiment. Et, lorsque je reçus le livre, (une direction qui m’expliquerait tout : qui j’étais ? quel était le but de ma vie ? Quel était la réalité et quelle serait la réalité, et d’où je venais ? Je réalisai que c’était la vraie religion – religion, pas dans le sens dans lequel l’occident le comprend, pas le type de croyance qui ne convient qu’à vos personnes âgées.

En occident quiconque souhaite embrasser une religion et en faire son unique mode de vie est taxée de fanatique.
Je n’étais pas un fanatique, au départ j’étais troublé par la question du corps et de l’âme.
Puis-je réalisai que ceux-ci n’était pas à part et que tu n’as pas besoin de s’isoler dans une montagne pour se rapprocher de Dieu.

Nous devons simplement suivre la volonté de Dieu pour avoir une position encore plus élevée que celles des anges.
A présent la seule chose que je voulais, était de devenir musulman.

Je réalisai que tout appartenait à Dieu, que le sommeil ne Le prenait pas.
Il a tout créé. A cet égard, je commençai à perdre ma fierté, parce que je pensais que la raison pour laquelle j’étais ici était liée à ma grandeur.
Mais je réalisai que je ne m’étais pas créé et que le but de ma présence ici, était de me soumettre à l’enseignement parfait de la religion que nous connaissons comme étant l’Islam.

A ce sujet, je commençais à découvrir ma foi, je sentais que je devenais musulman quand je lisais le Coran.
Maintenant je comprenais que tous les prophètes envoyés par Dieu apportaient le même message.

Alors pourquoi est-ce que les juifs et les chrétiens étaient différents ?
Je savais maintenant pourquoi les juifs n’acceptaient pas Jésus comme le messie et qu’ils avaient transformé ses mots.
Même les chrétiens ne comprennent pas les mots de Dieu et disent de Jésus qu’il est le fils de Dieu.
Tout avait un sens.
C’est la beauté du Coran, il t’incite à réfléchir et à raisonner, et non à adorer le soleil ou la lune mais Celui qui a tout créé.
Le Coran demande à l’homme de réfléchir sur le soleil et la lune et sur la création de Dieu en général.
Te rends-tu compte combien le soleil est différent de la lune ?
Ils sont à des distances différentes de la terre, et pourtant ils ont la même dimension lorsque nous les regardons.

De plus, beaucoup d’astronautes vont dans l’espace, ils voient l’insignifiante taille de la terre et l’immensité de l’espace et deviennent alors très croyants, car ils ont vu les signes d’Allah.

Lorsque j’ai lu le Coran plus tard, il parlait de prières, de gentillesse et de charité.
Pourtant, je n’étais pas encore musulman mais je sentais que la seule réponse pour moi était le Coran, et Dieu me l’avait envoyé, je le gardais en secret.
Mais le Coran parle aussi à différent niveau, je commençai à le comprendre à un autre niveau, là où le coran dit : « O vous les croyants, ne prenez pas les non-croyants pour ami et les croyants sont tous frères. Ainsi, je voulais rencontrer mes frères musulmans.

                                                     Conversation
Puis -je décidai de séjourner à Jérusalem (comme mon frère l’avait fait). A Jérusalem, je suis allé dans une Mosquée et je me suis assis.
Un homme m’a demandé ce que je voulais. Je lui ai dit que j’étais Musulman. Il m’a demandé quel était mon nom ; je lui ai répondu : « Stevens ».
Il était troublé.

Puis -je décidai de séjourner à Jérusalem (comme mon frère l’avait fait). A Jérusalem, je suis allé dans une Mosquée et je me suis assis.Un homme m’a demandé ce que je voulais. Je lui ai dit que j’étais Musulman. Il m’a demandé quel était mon nom ; je lui ai répondu : « Stevens ».Il était troublé. Je rejoignis ensuite la prière bien que sans succès.
De retour à Londres, je rencontrai une sœur qui s’appelait Nafisa.
Je lui ai dit que je voulais embrasser l’Islam et elle me dirigea vers la nouvelle « regent mosque ».
Cela se passait en 1977, un an après avoir reçu le Coran.
Maintenant je comprenais que je devais me débarrasser de mon orgueil, d’iblis et me diriger dans une seule direction.

Alors un vendredi, après la jummah (prière du vendredi), j’allais voir l’Imam et lui déclara ma foi.
Vous avez devant vous quelqu’un qui a mis un terme à la célébrité et à la fortune.
Mais la voie droite était quelque chose qui m’échappait, quand bien même je m’y attelais difficilement jusqu’à ce que l’on me montre le Coran.

Maintenant, je réalise que je peux avoir un contact direct avec Dieu, contrairement au Christianisme ou à d’autres religions.
Comme me l’avait dit une femme hindoue : «tu ne comprends pas les hindous, nous croyons en Dieu, nous utilisons ces objets ( idoles ) simplement pour nous concentrer ».
Ce qu’elle était en train de dire, c’est que pour atteindre Dieu, ils doivent créer des associés, qui sont des idoles.

Mais l’Islam déplace toutes ces barrières, la seule chose qui sépare les croyants des non-croyants est la Salat.
C’est le processus de purification.
Finalement je souhaite dire que tout ce que je fais est pour plaire à Allah et prie pour que tu gagnes l’inspiration de mes expériences.

De plus, j’insiste sur le fait que je n’avais eu aucun contact avec aucun musulman avant d’embrasser l’Islam.
J’ai commencé par lire le Coran et j’ai compris que personne n’était parfait, l’Islam est parfait et si nous suivons la conduite de notre Saint-Prophète (sallallahu ala ihi wa sallam) nous aurons le succès.
Puisse Allah nous dirigé sur le chemin de la Ummah de Muhammad (sallallahu ala ihi wa sallam) amen.

                    Votre frère en Islam
Yusuf Islam (anciennement Cat Stevens)

 

 

Commentaires

  1. abdelfattah dit :

    assalamou alaykoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
    l’histoire de notre frère youcef est trés touchante
    et je dirai même q’elle a deux points de commun avec l’histoire de SALMANE EL FARISSI (salman le persan) assahabi el djalil radia allahou a3nhou:
    1-la recherche de la vérité
    2-salman été aussi chrétien.
    Un conseil pour notre frère youcef qui sort de mon coeur,laisser tombé el anachide et fait la da3wa c’est mieu pour vous et pour les pauvres ignornants et que dieu vous récompense.
    J’aimerai bien que les gens qui sont derière ce blog
    qu’ils transmettrent ce message a youcef.
    merci pour ce blog.
    votre frère ABDELFATTAH de l’ALGERIE.

  2. nawal dit :

    pour notre frére yucef
    j’espére que ALLAH vous donne les moynes nécessaire pour construire une chaine télevision pour que vous marcher sur le chemin de DA3AWA; vous étes l’homme qui connais le monde chrestien et la montalité des chrestiens,
    salam alikom

  3. nassima dit :

    Devant une telle histoire on ne peut que rester ébahi à contempler la force de DIEU.à mon humbl avis que cela soit par le douaâ ou la chansons vos activités aident à motiver certains, et a fair des mariages propres.votre histoire est toute aussi émouvante et plein d’espoir pour un monde meilleur oû y aurait que des musulmans.mais hélas les pays arabes sont mals placés pour refleter l’image sacrée de cette religion.
    merci à vous, et à vos semblables. essalam 3alaykoum wa rahmatou ALLAH

  4. abdelmadjid dit :

    salam ahlicom les freres et soeures actuellement je vis a londres jentends beaucoup parler de yussuf islam (cat stevans)mashallah c’est une tres belle histoire il ya certaines personnes qui doute un peu d’allah ils achetent des livres sur des miracles ect mais regarde juste le ciel,la lune le soleil, l’eau, et beaucoup de preuve commes ca et bien dite subhanallah car tout ces choses la sont des miracles d’allah et defois on se dit mais pourquoi apres tout ca ils ne veulent toujours pas croire en allah par ce que c’est allah qui guide et egare qui il veut donc comporter vous bien et wallah la vie passe tres vite donc faite que du bien ici comme ca vous alait meriter des bonnes chose la haut votre frere abdelmadjid

  5. dano dit :

    Cat Stevens doit bien être aveugle et faire beaucoup de négation pour croire que l’Islam est une religion de paix. À observer tout ce qui se passe dans le monde arabo-musulman, on ne fait que constater des conflits partout dans le monde. On n’a qu’à regarder les attentats dans les métro de Londres et de Madrid, les tueries récentes en Thailande, les chiites et les sunites qui s’entretuent en Irak, pour ne pas dire toutes les atrocités qu’on fait au nom d’Allah: on tue des moines dans un monastère en Algérie, les chrétiens doivent pratiquer dans la clandestinité au Maroc, on n’a même pas la liberté de pratique en Arabie Saoudite, si on le fait, c’est au risque de sa vie. Même les musulmans qui se convertissent au christianisme ont peur pour leur vie. On a mis une fatwa sur Salmon Rushdie, on brule des ambassades à cause d’une insignifiante caricature du prophète. En Egypte, on tue un homme qui sort d’une Église, en Turquie, on tue un prêtre et des religieuses, au soudan, on massacre des innocents et on fait un nettoyage ethnique, et à ne pas mentionner les nettoyages ethnique de chrétiens en Irak, en Palestine. Les chrétiens de différents pays doivent fuire les hostilités et le terrorisme, et j’en passe. Que Cat Stevens vienne pas me parler d’une religion de paix….Qu’il ouvre les yeux

  6. dano dit :

    Au nom d’Allah, des musulmans s’envolent et tuent des milliers de
    personnes en fonçant directement sur les tours jumelles en 2001. Aucune
    révolte, ni
    aucune manifestation.

    En 2005, des musulmans bloquent la sortie d’une école alors que des
    jeunes filles tentent de fuir un feu dévastateur. Ils ont mis le feu car
    ces jeunes filles n’étaient pas voilées. Six
    mortes. Aucune révolte, ni aucune manifestation.

    À Paris, une famille musulmane assassine sa fille qui refuse de vivre
    selon les lois musulmanes. Dans le monde musulman, aucune révolte, aucune
    manifestation.

    En Indonésie, des musulmans
    tranchent la tête de 3 adolescentes
    chrétiennes qui se rendaient à l’école. Aucune révolte, aucune manifestation.

    Des musulmans
    iraquiens assassinent des profs qui n’enseignent pas le
    Coran selon la méthode classique. Aucune révolte, aucune manifestation.

    En
    Égypte, des musulmans assassinent 80 touristes en utilisant des
    bombes à proximité de quelques cafés et en bordure des hôtels. Aucune
    révolte, aucune manifestation.

    Un musulman attaque une école tenue par des missionnaires en Inde.Six
    morts. Aucune
    révolte, aucune manifestation.

    Il y a plus d’un an, des musulmans attaquent une école à
    Breslan,Russie. Des
    centaines d’enfants périssent. Ils les abattent à la mitraillette dans les
    classes. Aucune révolte, aucune manifestation.

    Des musulmans tirent des roquettes dans les écoles israéliennes et
    tuent des enfants sans distinction. Aucune révolte,
    aucune manifestation.

    Au pays de Tony Blair, des musulmans tuent 50 passagers qui empruntent
    le métro de Londres. Plus de 700 blessés. Aucune révolte, aucune
    manifestation.

    À Bali, les musulmans tuent plus de 200 personnes. Aucune révolte aucune
    manifestation.

    Dans les journaux musulmans, on publie des dessins antisémites,
    anticatholiques, antiprotestants, des dessins mutl-anti, à profusion. Aucune
    révolte, aucune manifestation.

    Au nom d’Alllah, des musulmans tuent, pillent, massacrent, lapident,
    surtout les femmes, les possèdent, les violent, les couvrent, les
    réduisent à l’indigence, les cadenassent, les enferment… pour ne les
    libérer que lorsqu’elles sont à l’agonie. Aucune révolte, aucune
    manifestation.

    Au nom, d’Allah, deux jeunes hommes homosexuels ont été pendus sur la
    place publique en Iran. Aucune révolte, aucune manifestation.

    Des musulmans sont impliquées dans plus de 54% des conflits mondiaux
    qui sévissent sur la Planète. Aucune révolte, aucune manifestation.

    Au Danemark, un éditeur publie UNE caricature qui dépeint le Prophète
    avec une bombe en guise de ciboulot. Des musulmans éclatent! Allah est
    grand et Mahomet est son Prophète. Quelle insulte! Ils n’en peuvent plus,
    la communauté internationale offense Mahomet. Révolte, manifestation,
    assassinats,
    pillages, incendies.
    RÉVEILLONS-NOUS AVANT QU’IL SOIT TROP TARD !!!!!! Il va falloir que cela
    arrête!
    Nous voulons la PAIX!!!

  7. samira dit :

    mashAllah! kel histoire ca donne les larmes aux yeux!
    et pauvre dano on voit que ca ta fé mal o coeur de lire un si bel hommage a l’islam!
    é bien sur fallé ke tu laisse tes adresses de sites sionnistes!

  8. dano dit :

    les sionistes sont un beau prétexte pour continuer vos atrocités faites au nom d’Allah (le terrible pour ne pas dire le terroriste)

  9. dano dit :

    Quelle honte d’être musulman aujourd’hui!!!

  10. Said dit :

    Cher Dano, C’est un honneur pour nous d’être musulmans. J’espère du Grand Dieu Inchallah que vous lisiez un peu sur le Vrai Islam.
    Voici ces sites : http://www.turntoislam.com
    http://www.sajidine.com
    Ils te seront interessant inchallah (Si le Grand Dieu veule).

  11. dano dit :

    Est-ce qu’il y aurait un faux Islam? Ou est-ce que les Musulmans ont trop honte de ce qui se passe dans le monde arabo-nusulmans et tous ces terroristes, kamikases, talibans, intégristes, fondamentalistes, qui s’inspirent aussi du prphète sanguinaire et du livre qui incite à la violence et au meurtre? Honte sur vous!!!

  12. dano dit :

    Stephen Demetre Georgiou, Cat Stevens ou Youcef Islam, laquelle est sa vraie personnalité? Pour une personne qui change trois fois de nom, n’aurait-il pas une difficulté avec son identité personnelle?

  13. dano dit :

    je pense que votre dernier message Islam=devil est un peu extreme. Se débarasser des Musulmans aussi. Je serais plutot de l’opinion de les éduquer pour qu’ils aient un esprit critique au lieu de leur lacher une bombe

  14. dano dit :

    Faut quand même pas s’abaisser à leur niveau, voir les kamikases, les talibans, les terroristes, les intégristes, qui prennent des vies innocentes

  15. LA BELLE dit :

    le probleme qui se pose de nos jours est le mélange entre le terrorisme et l’ISLAM.des milliers de questions tournent en tete et reviennent sans réponses;comment peut on convaincre l’autui que les bombardements reconnus partout ds le monde sont loin de l’islam?parfois j’essaie de chercher les raisons qui poussent ces gens à sacrifier tte une vie pr gagner quoi?vraiment je ne sais pas.aah si je pourrais me penetrer ds l’esprit de ces terroristes pr y voir par quoi remplis au nom de l’ISLAM….!
    FINALEMENT il ne suffit pas de dire que je suis un vrai musulman,pour se sentir innocent de ces terribles actes…
    L’ISLAM nous doit bouger.

  16. dano dit :

    mon opinion personnelle, le probleme avec l’Islam, c’est le Coran et son interprétation. On croit dur comme pierre que le prophète a recu directement de Dieu la révélation, ce qui ne laisse pas de place pour interprétation. On sait aussi que le livre contient beaucoup de verset qui incite à la haine, à la violence, et même au meurtre. Je ne comprends pas que des gens intelligents peuvent être disciple d’un prophète qui a été un pédophile (il a déviergé une jeune fille de neuf ans qu’il avait épousé) et qui a tué (conquérir par l’épée). On n’est pas surpris par la suite que ses disciples fassent de même. Les musulmans en occidents sont bien gentils et tranquilles parce qu’ils sont en minorité (sauf pour les incidents de métro en Angleterre et Espagne pour n’en nommer que quelques uns). Si on regarde de plus pres ce qui se passe dans les pays où les musulmans sont majoritaires, on voit beaucoup plus de violence. On a vu aux nouvelles tout dernièrement qu’en Turquie, on a litéralement mutilé trois chrétiens, un pretre catholique. Et la Turquie est considérée comme un pays modéré et laic, meme s’il est à 99% musulman. En Egypte, on persécute les chrétiens Coptes. En Algérie, Maroc, les chrétiens sont obligé de pratiquer dans la clandestinité. En Afghanistan, un musulman converti a passé proche d’être exécuté, si ca n’avait pas été de l’opinion internationale. au Nigéria, on a voulu mettre à exécution la charia en lapidant une femme qui a eu un enfant hors mariage. Là encore, sauvé par l’opinion internationale. En Iran, on a pendu deux jeunes garcons qui ont été pris pour des actes homosexuels. En Thailande, on a tué des Boudistes. Qu’y a-t-il de commun avec tous ces musulmans? Serait-ce le livre que tous ces gens ont en commun?

  17. Kamal dit :

    L’islam est la religion noble, avec mes respect aux autres religions. Mais l’Isam complémente les anciennes religions qui sont venues avant. Comme la chrétianisme qui est venue copmlétée le judaïsme, alors que les juifs n’ont pas accepté Christ comme nouveau prophète. C’est la même chose qui s’est arrivé avec notre prophète Mahomet (Paix et Bénédiction sur lui). Mais et les Chrétiens et les juifs n’ont pas accépté la nouvelle religion qui est l’islam. Je défis n’importe qui que Mahomet est le dernier prophète. Il est venu avec des miracles, et je vous invite ceux qui soupçonne a voir les Books et documentaires de Mr. Harun Yahia (www.harunyahia.com)qui a consacté sa vie à fournir des énormes efforts à défendre l’Islam comme dernière religion et à démontrer scientifiquement les miracles existates dans le Saint-Coran.
    Les célébrités que vous voyez chaque jour se convertissent à l’islam, ne vient pas comme ça facilement mais c’est après une longue réflexion qu’ils arrivent à croire réellement à l’Islam comme religion venant compléter les autres religions qui sont malheureusement subissent surtout pendant les Moyen âge à de grandes falisifications, pour une raison ou une autre avoir des avantages pour certains dans la socièté à l’époque.

  18. dano dit :

    Qu’y a-t-il de noble à tuer des gens innocents au nom d’Allah? QuY a-t-il de noble à faire du lavage de cerveau, et faire croire à des gens que c’est la dernière religion révélée et que la Bible a été falsifiée? Qu.y a-t-il de noble a faire des fatwas à droite et à gauche, à créer la peur par le terrrisme? Les gens qui vont vers l’Islam n’utilisent pas leur sens critique, s’ils le faisaient, ils n’iraient certainement pas vers la religion de mort qu’est l’Islam. Et il faut le crier haut et fort, et dénoncer cette pseudo-religion avant que notre démocratie, obtenue à grand prix, soit atteinte

  19. Kamal dit :

    L’Islam n’as pas permis de tuer des gens innocents. Et j’aimerais savoir le texte qui ordonne ce crime.

    Le terrorisme sous toutes ses formes est un affront à l’humanité. En aucun cas l’islam n’autorise le terrorisme et l’assassinat de civils. Le terrorisme contrevient directement aux principes de l’islam et l’immense majorité des musulmans reste fidèle à ces enseignements. Nous condamnons et avons en horreur les actions violentes d’une infime minorité de musulmans qui ont déchaîné la violence et la terreur – en détournant l’enseignement de l’islam – sur des voisins innocents et des concitoyens.

    Le Saint Coran dit clairement que tuer un innocent revient à tuer toute l’humanité, de même qu’épargner une seule vie c’est comme sauver la vie de toute l’humanité ( Al-Mal’dah 5:32). C’est à la fois un principe et un commandement.

  20. dano dit :

    Ne faites donc pas de négation, il est très clair qu’une personne musulmane qui se convertit à une autre religion est passible de mort, parce qu’elle est une renégate. Et ce n’est qu’un verset parmi d’autres.
    200,000 Algériens tués, Shiites et Sunites qui s’entretuent
    Un prêtre tué, 3 chrtiens mutilés, égorgée en Turquie
    Des Églises chrétiennes brulées au Pakistané Et encore au Pakistan, on asperge d’acide des femmes qui déshonore leur famille
    Une fatwa contre Salmon Rushdie parce qu’il a utilisé son droit de liberté de parole
    Des chrétiens dépossédés de leurs terres en Palestine, en Iran, Irak
    Il y a vraiment trop d’exemples pour dire ou affirmer que l’Islam est une religion de paix et de tolérance. aussi, on ne voit pas du tout les modérer dénoncer, se lever, manifester contre ces atrocités. Seraient-ils daccord avec ces violences comises au nom d’Allah?

  21. jamil dit :

    En faite les exemples que venez de citer ne representent qu’une seule minorité extremiste mais ça ne reflète pas la réalité. L’Islam est loin de tous ça. Etre musulman est un honneur pour nous les musulmans. Mais qui ce que vous dites des massacres que subissent nos frères en plestine, en Bosnie, En Chichanie, En Afganistan….
    Il faut pas croire vraiment en tous ce qui se dis dans la presse, car la réalité de l’Islam ne correspond pas du tout à ces prédictions.

  22. reda dit :

    le profaite,Mohammed,salla ALLAH3alayhi wa sallam;est rahim,et revenez aux histoires pour le bien connaitre,et ne vous limitez plus ,si vous chercher la verité de ce noble profète,à entendre les fausses idées que publient les ennemis de la sacrée religion l’Islam

  23. dano dit :

    est-ce à dire que les jounalistes sont des menteurs?

  24. dano dit :

    re
    tu es vraiment une de ceux qu’on a lavé le cerveau. Reviens donc à la réalité, nous sommes au 21e siècle et non au Moyen-âge. Utilise ton intelligence et un esprit critique. L’histoire le dit bien que le (faux) prophète a été un meurtrier et un pédophile. Quel noble prophète!!!!

  25. Kamalia, France convertis à l'Islam dit :

    Notre prophète (Paix et bénédiction sur lui) le noble,
    La naissance du Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, marqua par la Volonté de Dieu l’arrivée du Sceau des Prophètes et l’Imâm des Messagers – Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Nul doute que le rappel profite aux croyants. Nous avons besoin de nous souvenir de toute chose liée au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, car il est le modèle par excellence pour tout musulman, conformément à la Parole de Dieu – Exalté Soit-Il : « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle. » [1]

  26. Kamalia, France convertie à l'Islam dit :

    Les Miracles du Prophète
    Les miracles d’Al-Isrâ’ et Al-Mi`râj

    Il s’agit ici d’une collection de miracles que beaucoup de musulmans citeraient spontanément si l’on venait à leur demander un exemple de miracles du Prophète Mohammad – que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui. C’est d’autant plus vrai qu’il y a une sourate (i.e. un chapitre) du Coran qui y est dédiée. Il s’agit de la sourate intutilée Al-Isrâ’ et dont les quelques premiers versets font référence à cet évènement miraculeux. Le mot isrâ’ signifie « voyage nocturne » et mi`râj signifie « ascension ».

    Le voyage nocturne en question, c’est le voyage que le Prophète Mohammad a fait entre La Mecque et Jérusalem en une nuit ! Et, l’ascension désigne son ascension de Jérusalem au ciel. Tout le long de ce voyage, le Prophète était accompagné par l’Archange Gabriel qui lui servait de guide et lui montrait de nombreux spectacles de l’Enfer et du Paradis. Gabriel avait mis à la disposition du Prophète une monture appelée al-bourâq (son nom est de la même racine que l’éclair) qui faisait des bonds gigantesques : elle posait ses pattes aussi loin que la vue portait ! Arrivé au plus haut des Cieux, le Prophète – que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui – put s’entretenir avec Dieu et c’est à cette occasion même que Dieu prescrivit les prières quotidiennes que les musulmans font (D’abord cinquante, puis sur les conseils répétés de Moïse – que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui, le Prophète obtint une réduction à cinq prières quotidiennes).

    Nous n’allons pas nous étendre sur les choses mystérieuses que le Prophète a vu en cours de route et qu’il a relatées par la suite car cela sort du cadre de notre étude sur les miracles concrets/spectaculaires. Nous allons plutôt nous attacher à ce que les Mecquois ont vu de cette affaire et ce dont il ont témoigné. Le lendemain matin, de retour de son périple céleste, le Prophète décida d’annoncer publiquement ce qui lui est arrivé pendant la nuit.

    D’après Abû Huraïrah – que Dieu l’agrée, le Prophète dit : « J’étais à Al-Hijr [1] et Qoraïsh m’interrogeait sur mon passage à Jérusalem. Ils m’interrogèrent sur certains détails du Temple Sacré (bayt al-maqdis) auxquels je n’avais pas prêté attention. Je sentis un énorme malaise comme je n’en avais jamais senti auparavant. Alors Dieu dévoila le Temple Sacré à mon regard et je répondis à toutes leurs interrogations. »

    Il convient de souligner que le Prophète ne connaissait pas Jérusalem avant ce voyage miraculeux et c’est ce qui justifie les questions que son peuple lui posa à propos de la ville car ils savaient pertinemment que Mohammad n’en avait pas une connaissance préalable.

    Un autre récit donne un autre éclairage sur cet interrogatoire : Omm Hâni’ – que Dieu l’agrée – dit : « Le Prophète – que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui – dormait chez nous la nuit où le miracle d’al-Isrâ’ eut lieu. Je constatai son absence cette nuit là et je ne pus fermer l’œil de peur qu’un malheur ne lui soit arrivé. [A son retour], le Prophète m’expliqua : « Gabriel – que la paix soit sur lui – vint me voir, il me prit par la main et nous sortîmes de la maison. Devant la porte, je trouvai une monture entre la mule et l’âne. Il me fit monter dessus et nous partîmes.

    Arrivés au Temple de Jérusalem, il me montra Abraham qui était de la même constitution que moi. Il me montra Moïse : il était basané et grand de taille avec des cheveux blancs, il ressemblait aux gens de Azd Shanu’ah (une tribu arabe). Il me montra Jésus, fils de Marie, il était blanc de teint avec un peu de rougeur. Il ressemblait à `Urwah Ibn Mas`ûd Ath-Thaqafî. Il me montra aussi l’Imposteur [l’Antéchrist]. Borgne de l’œil droit, il ressemblait à Qotn Ibn `Abd Al-`Ozzâ. » Puis il me dit : « Je veux sortir raconter tout ce que j’ai vu à Qoraïsh. » Je le retins par ses vêtements et lui dis : « Je t’en conjure, tu sais bien que ces gens te démentissent et je crains qu’ils ne te fassent du mal ! » Il libéra ses vêtements de ma main et sortit.

    Il alla les voir dans leur lieu de rencontres et leur raconta son récit. Mut`am Ibn `Adiyy se leva et lui dit : « Ô Muhammad, si tu étais aussi jeune que tu l’étais dans le temps, tu n’aurais pas dit une telle chose et resté impuni ! » Un autre homme lui dit : « As-tu vu sur ton chemin des chameaux qui nous appartiennent à tel endroit ? » Le Prophète répondit : « Oui, ils ont égaré un chameau et sont actuellement à sa recherche. » L’homme lui demanda : « As-tu vu le troupeau de mon cousin un tel ? » Le Prophète dit : « Oui, je l’ai croisé à tel endroit. Une chamelle rouge s’est cassé [un membre]. Ils avait un récipient d’eau que j’ai bu. » Ils lui demandèrent de donner le nombre de bêtes dans le troupeau et le nom des bergers. Il répondit qu’il n’y avait pas fait attention puis il tomba subitement en sommeil. Il vit le troupeau devant lui et compta les bêtes et prit connaissance des bergers qui étaient avec le troupeau. Quand il se réveilla, il leur donna le nombre de bêtes dans le troupeau et leur dit que les bergers était Ibn Abî Quhâfah et un tel et un tel. Il leur dit aussi que le troupeau allait rentrer à la Mecque le lendemain de telle direction.

    Le lendemain, ils attendirent à l’endroit indiqué et virent les chameaux arriver. Ils les interrogèrent et purent vérifier qu’un chameau s’était bien égaré. Ils interrogèrent le deuxième troupeau et vérifièrent qu’une chamelle rouge s’était cassé un membre. Ils les interrogèrent à propos du récipient d’eau. Abû Bakr Ibn Abî Qohâfah qui accompagnait le troupeau répondit qu’ils avaient bien un récipient et qu’il l’avait remplit lui même et qu’il ne savait pas qui avait bien pu la boire. Quand Abû Bakr prit connaissance de toute l’histoire il fit foi au Prophète et cru ce que le Prophète avait relaté. C’est depuis ce moment là qu’il fut qualifié d’As-Siddîq (i.e. celui qui croit).

  27. "La scission de la lune", Kamilia dit :

    La scission de la lune

    Parmi les miracles les mieux documentés et dont témoigne le Coran lui-même, citons la scission de la lune. « L’Heure approche et la lune s’est fendue », lit-on au verset 1 de la sourate 54 (intitulée « La Lune » pour cette raison même). Outre le témoignage du Coran, la tradition islamique nous a transmis de nombreux témoignages de ce miracle. Il est fait état de ce miracle dans toutes les compilations du Hadith, que ce soit chez Al-Bukhârî, chez Muslim ou d’autres compilateurs. Parmi les Compagnons du Prophète qui ont narré le récit de ce miracle, on trouve `Alî ainsi qu’Ibn Mas`ûd, Ibn `Umar, Jubayr Ibn Mut`am, Anas Ibn Mâlik, `Abd Allâh Ibn `Abbâs, Hudhayfah Ibn Al-Yamân et bien d’autres. Ainsi, voit-on sans ambiguïte que ce miracle, du fait de la multiplicité des témoins, ne porte pas l’ombre d’un doute. C’est aussi pourquoi il fait l’unanimité de tous les exégètes. De plus, aucun autre Prophète avant Muhammad n’a connu un tel miracle. De quoi s’agit-il ?
    ———————————-

    Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu’il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l’Hégire en présence d’Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, de Abû Jahl, d’Al-`Âs Ibn Wâël, d’Al-Aswad Ibn Al-Muttalib, d’An-Nadr Ibn Al-Hârith et d’autres païens de La Mecque. Ils dirent au Prophète : « Si ce que tu dis est vrai, alors scinde la lune en deux moitiés ! » Le Prophète s’adressa alors à Dieu afin qu’il lui octroie ce qu’ils avaient demandé. Et la lune se scinda en deux moitiés, l’une en amont de la montagne et l’autre en aval ! Et le Prophète d’appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le quatorizième jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura « autant de temps qu’il y a entre l’après-midi et la nuit ». Quand la lune se fendit, les païens dirent : « Muhammad nous a ensorcelés. » L’un d’entre eux, qui n’était autre que Abû Jahl, dit alors : « S’il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d’autres contrées : s’ils ont vu ce que vous avez vu, alors Muhammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n’est autre que de la magie. » Les Mecquois suivirent ce conseil avisé, mais tous les voyageurs arrivant à La Mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors : « Ceci est une magie persistante ! » [1]

  28. dano dit :

    Kamilia, une autre lavage de cerveau. Quel modèle que ce prophète de malheur. Il y a au moins une 100e d’appel au meurtre dans le livre. Et je ne voudrais certainement pas avoir comme modèle une personne qui a été un meurtrier, à moins que j’aspire moi-même à tuer mes semblables. Le mot prophète veut dire: parler au nom de Dieu. À moins que Dieu soit vengeur et ait soif du sang comme Allah, je ne croirais pas à ce à ce prophète. Et je ne comprends pas des personnes intelligentes d’y croire non plus, surtout des occidentaux qui ont reçu une éducation qui leur permette une pensée critique, ce que l’on ne voit pas dans le monde arabo-musulman

  29. dano dit :

    Et Kamilia, j’aimerais mieux que tu exprimes tes propres opinions que tu me cites toutes sortes de textes appris, ca me témoignerait davantage d’une pensée adulte

  30. dano dit :

    Vous savez, le miracles du prophète me prouve en rien qu’il est un prophète de Dieu. Le mot prophète veut dire: celui qui parle au nom de Dieu. Quand je constate les innombrales massacres qu’il a faits et dévierger une jeune fille de 9 ans, je doute profondément que cette homme était prophète. et quand je constate les frtuis de l’Islam dans le monde entier (partout où il y a des Musulmans, il y a des conflits sanglants, je doute encore de cette religion. Personnellement, je pense qu’une religion doit nous appeler à aimer tout le monde, et non seulement le petit groupe auquel j’appartient (secte). Qaund je verrai que l’arbre (Islam) portera de bons fruits, peut-être que je commencerai à croire que c’est une religion de paix et de tolérance. Pour l’instant, tel n’est pas le cas. En ce qui concerne Youcef Islam, il a demandé le meurtre de Salmon Rushdie. Ca me fait douter de lui et de sa religion (secte)

  31. Salah dit :

    toutes les miracles te preuvent rien, je croit pas. Concernant la fille de 9 ans (que vous avez utiliser bcp ). Il faut savoir quelque chose en climat aride (saharien) les gens arrivent à une maturité précose. Et c’étais une chose courante dans la poputation à l’époque, que les filles se marient dès leur jeune âge. Et notre prophète (pais et bénédiction sur lui) n’as pas faix une exception sinon ça dervais être la première des choses pour l’attaquer par ses ennemis en Mecque. Mais 14 siècles personnes n’as soulevé cette problématique. Mais jusqu’au 21 éme siècle que les gens sont devenus plus intelligent pour trouvé une telle question. J’espère que vous respectez cette homme, le noble. Je sais si vous êtes musulmans des choses se comprenais comme ça pas la peine de trop dénicher.
    Vous parler trop de 2 choses : 9 ans et la guerre. Qui ce que vous penser que tous ces billiards de gens du monde entier se sont tromper et ils ont commis une erreur d’avoir croire au Dieu et à Son prophète (paix et bénédiction sur lui).
    Je vous propose avant de se prononcer d’un mot. Est ce que vous avez lu le coran, ou vous avez seulemnt entendu parlé. J’espère que vous lisiez le coran tt seul et pas reporter les observations courantes que tt le monde l’utilisent .

  32. Salah dit :

    Concernant la scission de la lune je vous informe qu’on vient de vérifier actuellemnt une cicatrisation au niveau de la lune et j’espère que vous la vérifié pour être sûr du miracle de notre prophète.

  33. Kamilia dit :

    Je me suis convertie à l’Islam, et je reste musulmane (Inchallah) jusqu’au bout. Et je me suis convaincue que l’Islam qui réignera dans ce monde (La dernière religion).

  34. dano dit :

    Pauvre de toi, tu me fais pitié de te voir fermer les yeux sur cette religion (secte) assoiffée de sang. Va lire sur internet tout ce que subissent les chrétiens, et meme les musulmans ( excision, lapidation, couper la main à cause de vol)aux mains des talibans, kamikases, extrénistes, fondamentalistes. J’ai vu un documentaire sur la Kabilie de l’Algérie, et les femmes n’ont même pas le droit de sortir de leur maison. Honte sur l’Islam qui rend esclave!!!!! Jésus est venu pour la liberté, car Dieu nous veut libre. Je te plains de vouloir rester aveugle. Personnellement, je ne veux rien savoir du Livre que nous lisez, il est rempli d’incitation à la haine, à la violence et au meurtre, et je constate que ses disciples d’aujourd’hui suivent les traces du prophète.
    Enfin, tu laisserais ta fille de 9 ans se marier avec un homme d’âge plus que mûre???? Réponds-moi franchement.

  35. dano dit :

    Sois pas naive, on a encore convaincu que Islam est la dernière religion et que cette religion (secte) va régner. Ne gobe pas tout ce qu’on te dit, qu’on te sert, Utilise en peu ton intelligence et ton sens critique, avant qu’on ait à te déprogrammer. C’est très arrogant que d’affirmer que l’Islam est la dernière révélation et qu’elle va régner. Ca va finir comme le Titanic qu’on disait à l’époque qu’il ne coulerait jamais. Je prédis que l’Islam va couler comme le Titanic

  36. Kamilia dit :

    je témoingne et j’atteste qu’il n’éxiste qu’un seul Dieu qu’ALLAh et que Mahomet est son prophète.

  37. Ahmed, Algérie dit :

    je vous invite mes frêres à consulter le site
    http://www.harunyahia.com
    Il y’as beaucoup de Choses interresseantes sur l’Islam.
    Pas la peine de trop parler sans avoir beaucoup de connaissances qui risquent de vous induire en erreur.

  38. dano dit :

    Pauvre Kamilia, répéter des choses apprises par coeur. Va lire un peu sur Pislam et toutes les atrocités qu’ils fond au nom d’Allah le vengeur partout dans le monde, tu changeras peut-etre d’idée. Et tu continues ton endoctrinement…la prochaine chose qu’on va te demander, devenir un poule ponduse d’enfant pour la cause, ou peut-etre te faire sauter tout comme la jeune femme de Belgique qui s’est fait sauter la cervelle et tuer des personnes innocentes, toujours au nom d’Allah le terrible. La première femme kamikase issue de l’occident, tu seras peut-etre la deuxième

  39. Adil dit :

    Quelle chonerie vous racconter mon cher ami. Vraiment ça me fais exploser de rire. Reviens à ce que vous dites et lisez un peu sur l’islam j’espère un jour INCHALLAH qu’il te guide vers le bon chemin et vous sortez de toutes ces choses banales que vous prétendez.

  40. dano dit :

    C,est très dommage que les crimes et atrocités faites au nom d’Allah vous fassent rire. C’est bien pour cela que l’Islam est devenu un cancer pour l’humanité. On ne voit jamais les modérés protester, c’est à dire que vous êtes tous d’accord. Et Kamilia, on t’interdit déjà de répondre sur le forum, on t’enlève déjà tes libertés, on te dit comment penser ou on te donne les réponses. De toutes facon, tu ne peux pas sortir de cet Islam, ca va être au risque de ta vie, car les renégats, selon le livre, on les tue. Pense y deux fois avant de sortir

  41. dano dit :

    La prochaine chose que je prédis, on va m’enlever le droit de parole sur ce site, car l’Islam n’aime pas qu’on réfléchisse et qu’on le contredise. On n’a qu’à constater tous les intellectuels, les journalistes, les artistes qui sont tués dans les pays arabo-musulmans. Il n’y a pas de liberté dans cette secte, il n’y a que la peur, et dans le continuum de la peur, la terreur (terrorisme)

  42. Adil dit :

    vous avez tout le droit et toute la liberté de vous prononcez, en veillant seulement au respect de l’autre (nature, culture, habitude, personnalité, croyance, pensées,…)

  43. laila dit :

    personne ne peut te priver de t’exprimer…!
    mais tu dois seulement savoir que les gens dont tu parles (les terroristes) ne sont que des charlatons qui se cachent derrière le drapeau de l’islam pour atteindre leurs objectifs, dont le principale est de gacher et fausser l’image pure de l’islame, qui est la religion de tolérence et de solidarité entre les Hommes. Alors, SVP ne soyez pas comme les autres ignorants qui croient à tt ce q’on leur raconte sur l’islam; réflichissez un peu et cherchez à connaitre les vrais principes de l’Islam et non à former des arrières pensées.

  44. Ahmed, Liban dit :

    Soyez sage mon frére. C’est pas comme ça que les gens parlent d’une religion et d’un prophète. Il faut arriver à convaincre pas à avoir de la haine envers nous. La croyance est la chose la plus plus frapante pour un être humain. Il faut savoir lui parler de toute sagesse.

  45. dano dit :

    Il n’y a pas de haine, juste de l’incompréhension et un désir de confronter les erreurs dans l’Islam. Je n’attaque pas les individus, mais l’idéologie qui sous-tend cette religion (secte)
    Il faut vraiment faire des culbutes et arriver à des distorsions intellectuelles pour venir à penser, à croire, et à se convaincre que l’Islam est une religion de paix et de tolérance. Quand on fait un peu de recherche internet, on constate à quel point cette religion est l’envers de ce qu’elle prone. Tout récemment encore, il y avait au téléjournal un reportage sur une émission pour enfant en Palestine où on apprenait aux jeunes la haine d’Israel. Au Darfour, on tue par millier, on viole des chrétiens et chrétiennes. On veut pendre une jeune fille de 13 ans qui était enceinte de son frère en Iran. En Algérie, on fait encore des massacres. Et je pourrais continer ma liste d’exemplesl Il y a vraiment trop d’exceptions pour encore appeler cela des exceptions. Le livre incite à la haine, à la violence et au meurtre. Ce que je ne comprends vraiment pas, c’est pourquoi on a une admiration aveugle, obsessive et fusionnlle pour un prophète qui a été un voleur, un meurtrier et un pédophile. Ca dépasse mon imagination et ca ne fait pas de sens à mon intelligence que des gens intelligents ne réalisent pas l’erreur. Une autre chose que je ne comprends pas: pourquoi des gens qui sortent de pays totalitaires (Maroc, Algérie, Tunésie, Egypte, ect) veulent reproduire dans leurs pays d’accueil la même prison qu’ils ont quitté?????Pourquoi vouloir rester dans l’esclavage de cette secte remplie de peurs???

  46. Hanane dit :

    La religion est loin de toute ses choses étranges que vous dites. Mais se sont les personnes qui différent en appliquant ses principes.

    Qui ce que vous pensez de l’occupation isréliènne des territoires paléstiniens. C’est pas le coeur de la colonisation. Et c’est pas le principe de la Forêt. Le fort et le faible. Et quelle est l’histoire de la dite état hébreu. Est ce que le jodaïsme n’incite pas à la haine contre les non juifs. Où est votre Sharoon actuellemnt, Mon Grand Dieu le fais souffrir de tout ce qu’il a commit envers les innocents enfants,femmes et vieux.C’est comme ça la fin de ceux qui ne croit pas au Dieu et à son prophète (paix et bénédiction sur lui)
    J’atteste et je témoigne que Dieu est le plus Grand et que Mohammed est son prophète.
    J’atteste et je témoigne que Dieu est le plus Grand et que Mohammed est son prophète.
    J’atteste et je témoigne que Dieu est le plus Grand et que Mohammed est son prophète.
    J’atteste et je témoigne que Dieu est le plus Grand et que Mohammed est son prophète.
    J’atteste et je témoigne que Dieu est le plus Grand et que Mohammed est son prophète.
    J’atteste et je témoigne que Dieu est le plus Grand et que Mohammed est son prophète.
    J’atteste et je témoigne que Dieu est le plus Grand et que Mohammed est son prophète.
    J’atteste et je témoigne que Dieu est le plus Grand et que Mohammed est son prophète.

  47. nadia dit :

    assalamou alykum, je suis musulmane je demande à tous les musulmans marche dans la route de allah, aider
    ses frères et ses soeurs au de allah, concernant
    l’islam aider les convertis, votre soeur fi allah
    nadia assalamou alykum.

  48. Kamilia dit :

    L’islam est la religion qui restera pour longtemps. Ceux et celles qui ne croient pas à Allah et à son Prophète Mohammed(Paix et bénédiction sur lui) vont à l’Enfer. J’espère du Grand Dieu qu’il vous guidera vers le bon chemin.

  49. Hassan dit :

    Dieu est le plus grand . Mohammed est son prophète. Je veux tout le bien et le bonheur, la vie heureuse pout tout le monde. Si vous n’êtes pas musulmans, essayer de lire sur cette religion. Pourqoi pas lisez sur toutes les religions, comparez entres elles, et voir leurs similitudes ainsi que leurs différence.

  50. hechmi dit :

    pour Dana; en ce qui concerne les erreures dans l’islam je doute fort si elles existent, mais cependant je veux que tu me fais un check list de ces atrocités et ont va discuter,je t’invite ma chere dana de bien choisir ces erreurs, je te conceille aussi de bien traiter ces défauts c’est à dire lire le coran , son explication (Attafsir), le hadith , son explication , les faits et leurs causes et je souhaite que tu réuissi dans ton parcours, je veut pas que tu sois musulmane ,c’est pas l’objectif , il y a un verset dans le coran qui dit (bismillahirrahmane alrahim : la ikraha fiddine)c-a-d il n’ya pas de forcing pour suivre la religion

  51. Ahmed, dit :

    Vous avez raison « il n’ya pas de forcing pour suivre la religion ».
    J’espère d drand dieu que Dano suivera un jour le bon chemin qui lui amène au paradis.

Laisser un commentaire

De la vie à la Vie | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "DIEU NOUS EST PROCHE&...
| Pourquoi suis-je sur terre
| la confrerie des playdébils